cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Choisir les bons professionnels!

Posté par Josianne Brosseau sur 12 octobre 2017
0

Lors de transactions immobilières commerciales (Multi-logements, commercial, industriel, terrain, etc.), il n’est pas rare d’avoir recours à plusieurs experts pour nous assister.

 

Dans une transaction récente, l’institution financière demandait une analyse environnementale de type phase 1. (Pour en savoir plus sur les analyses environnementales, je vous invite à consulter ce lien. Jusqu’à ce point, tout est normal. Le vendeur désire faire effectuer l’analyse requise par la firme « X ». Or, le prêteur n’accepte pas les rapports produits par cette firme. Il a donc fallu trouver une firme différente. Dans ce cas-ci, ce n’est pas dramatique car les coûts étaient comparables et les services offerts similaires alors le client n’a pas été pénalisé. Cependant, nous avons été prudents et avons vérifié avec le prêteur avant d’effectuer les analyses pour ne pas perdre de temps et d’argent. Avoir effectué les analyses plus tôt dans le processus, ces dernières auraient été rejetées par le prêteur et le vendeur aurait dépensé de l’argent pour rien.

 

Pourquoi est-ce que je vous conte cette histoire? Pour vous informer que dans les dossiers commerciaux, il est sage et prudent de s’assurer avec le prêteur que les professionnels travaillant sur le dossier sont approuvés par eux. Il n’est pas rare qu’un prêteur produise une liste de notaire autorisée à effectuer des transactions lorsqu’ils sont créanciers ou comme dans mon exemple précédent, qu’une liste de firme approuvée par le prêteur est fournie pour effectuer divers tests et analyses.

 

N’hésitez pas à poser les questions appropriées à votre courtier immobilier, il saura vous guider, c’est son métier. Si vous n’avez pas de courtier immobilier spécialisé en commercial, vous pouvez me joindre ici ou par téléphone au 514-794-8059 ou par courriel auolivier@oliviermaurice.com

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens