Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Changement d’usage de votre propriété: aviser votre assureur

Posté par Olivier Maurice sur 1 août 2018
0

Bien que l’actualité parle beaucoup des gens qui louent leur propriété à court terme (tel AirBnb). Je crois qu’il est important de savoir que dès que vous changer l’usage de votre propriété (ou que votre situation personnelle change), il est préférable d’aviser votre assureur.

 

Pourquoi? La couverture d’assurance de votre contrat est basé sur l’information donnée lorsque vous y avez souscrit. Par conséquent, il est possible qu’un nouvel usage (opérer un commerce à domicile, location de chambres, Airbnb, etc.) ne soit pas couvert par votre police en vigueur. Il est donc sage d’aviser votre assureur dans des cas semblables pour éviter une mauvaise surprise.

 

Deux changements importants que plusieurs personnes oublient est l’ajout d’une piscine/spa ainsi que l’achat d’un bien important qui peut nécessité une couverture spéciale (oeuvre d’art, bijoux, etc.)

 

En cas de doute, adressez-vous à votre compagnie d’assurance ou à votre courtier d’assurance, ils sont là pour vous aider à y voir plus clair.

 

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens