Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Les banques prendront vraiment une partie du risque?

Posté par Olivier Maurice sur 26 octobre 2016
0

Suite aux derniers resserrements des critères de qualification hypothécaire des dernières semaines (voir cet article), on voit maintenant que le gouvernement veut que les institutions financières prennent eux aussi une partie du risque lorsqu’ils octroient une hypothèque au lieu que le risque soit presque entièrement assumé par le gouvernement via la SCHL. (voir un résumé dans ce texte)

 

C’est drôle, mais je suis certain que si le gouvernement va de l’avant avec une telle mesure, les banques seront magiquement plus frileuse d’accorder des prêts aux clients ayant un dossier limite et/ou ils réduiront le montant alloué, question d’éviter le plus possible les défauts de paiement.

 

Je suis d’avis que cela risque de réduire encore un peu plus l’accessibilité au marché immobilier pour les premiers acheteurs et par la bande réduire l’activité immobilière encore un peu plus!

 

Pour ma part, je crois que les banques ne prendront pas le risque et ils trouveront un moyen tel celui décrit ci-dessus ou bien un autre moyen auquel je n’ai pas pensé! Qu’en pensez-vous?

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens