cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Être un gentleman, c’est payant pour nous et la profession!

Posté par Olivier Maurice sur 27 février 2017
0

Drôle de titre pour un courtier n’est pas? Alors pourquoi est-ce que je vous parle de l’importance d’être un gentleman en affaire? C’est simple, quand on traite les autres biens et que l’on se comporte comme un gentleman, les avantages à long terme surpasse de beaucoup les avantages à court terme.

 

Prenons un exemple concret dans mon milieu. Un jeune courtier inexpérimenté fait une promesse d’achat sur un immeuble que j’ai en vente. Il fait des erreurs dans son documents qui pourraient lui causer du trouble à lui ou à ses clients. Certains courtiers ne diront rien et profiteront de la situation alors que d’autres éduqueront leur collègue. À court terme, un courtier gagnera peu de ne pas aider son collègue mais à moyen/long terme, il aura le respect de son collègue s’il l’aide! De plus, dans une transaction future, rien ne garantit que les rôles ne seront pas inversés! Finalement, chaque geste positif augmente le professionnalisme de la profession!

 

Je crois que je me comporte en gentleman. Certains diront que je ne m’étouffe pas avec ma modestie. Or, depuis 13 ans, j’ai eu la chance de transiger avec plusieurs collègues et comme par hasard, ces derniers me référent des clients qui désirent effectuer une transaction commerciale. J’ose croire que c’est parce que je me comporte comme un gentleman!

 

Être un gentleman avec ses clients est aussi très payant à long terme. Traiter les clients avec respect, courtoisie et leur donner l’heure juste peut pénaliser les revenus à court terme. Cependant, à long terme, une grande majorité de client sera reconnaissante et cela apportera plus de clients et des références. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, les références sont le meilleur cadeau qu’on peut me faire. Donc, je vais continuer d’agir en gentleman avec mes clients car je vois les bénéfices à long terme.

 

Une grande majorité de mes collègues agissent comme de vrais gentlemen. Pour la minorité qui ne voient pas l’avantage d’être un gentleman, je vais continuer de travailler à vous prouver le contraire!

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens