cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Le site, le site et le site – Facteur le plus important lors d’une transaction!

Posté par Olivier Maurice sur 2 juin 2017
0

Drôle de titre n’est pas? Pourtant, quand vous recherchez n’importe quel genre de propriété, c’est le facteur le plus important à considérer! En immobilier, il y a peu de facteurs que l’on ne peut pas changer. La localisation est probablement le facteur le plus important qu’il n’est pas possible de changer. Une cuisine, des divisions ou bien des matériaux, cela se change “facilement”.

 

À titre d’exemple, il manque une pièce dans vos locaux ou une chambre dans votre maison. Si l’espace est disponible, il est facile de construire de nouvelles divisions. À l’inverse, l’autoroute passe dans votre cour ou l’accès à votre local est problématique. Ce type de facteurs est très difficile, voir impossible à corriger. Mieux vaut choisir le bon site au départ et faire les améliorations à la propriété.

 

Un autre aspect important est la distance à parcourir. Encore un exemple: vous travaillez au centre-ville de Montréal. Admettons que vous habitez près d’une station de métro et/ou en première couronne avec du transport en commun (lire ici Brossard, Longueuil, etc.). Vous sauverez plus de temps et d’argent en déplacement que si vous habitez à Sorel, St-Jean-sur-Richelieu, Beauharnois, etc. Or, je vois plusieurs premiers acheteurs qui achètent des propriétés beaucoup trop loin et paient une fortune en déplacement. Cet argent investi en paiement hypothécaire pourrait facilement se traduire par un achat plus dispendieux plus près d’un grand centre dans un marché où la propriété risque de prendre plus de valeur.

 

Les entreprises ont bien compris cela. La plupart s’installe dans des endroits densément peuplés où les services et commodités sont disponibles pour leurs employés. Oui, le loyer ou l’immeuble est plus cher, mais ils regagnent sur plusieurs autres aspects tel la qualité de vie des employés et le bassin d’employés disponibles.

 

Évidement qu’une propriété qui ne convient pas du tout sur un bon site n’est pas gagnante. Cependant, je crois que trop de gens sous-estime l’importance du site lors d’une transaction immobilière!

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens