cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Tenir son bout.. un art difficile à maîtriser

Posté par Olivier Maurice sur 14 mars 2017
0

Suite à mon anecdote d’un courtier immobilier de la semaine dernière, il y a du nouveau. Les parties se sont entendus  suite à une nouvelle proposition. Or, les vendeurs ont tenté de négocier ma rétribution pendant 2 jours. Récit d’une négociation où tenir son bout était un must!

 

Mes clients acheteurs et moi avons un contrat achat ensemble car la propriété est à vendre sans intermédiaire et c’est la manière de procéder dans ce cas là. Les vendeurs veulent que je coupe ma rétribution de 66% et que mes acheteurs montent leur prix même si cela rendrait la maison plus cher que ce qu’elle vaut réellement. J’explique la situation aux acheteurs en toute transparence. Ils sont d’accord pour que je ne diminue pas la rétribution en bas d’un seuil que tous les 2 jugeons le minimum acceptable.

 

Pendant 2 jours de négociations, je refuse de diminuer ma rétribution sous le minimum acceptable. On parle ici d’un écart de montant de quelques milliers de dollars, ce qui représente quand même une bonne somme d’argent pour tous. Finalement, à la fin, les vendeurs ont accepté la proposition de mes clients et moi. Tous sont satisfaits et heureux. Il aurait été facile pour moi de plier, mais quand on tient son bout (et que l’on est raisonnable), on obtient le respect de nos clients et l’on se respecte soi-même.

 

Depuis quelques années, j’agis plus indépendant et je refuse de prendre certains contrats ou faire certaines concessions que je juge inappropriées. Cela m’a permis de me bâtir une clientèle plus fidèle et respectueuse en plus de ne plus perdre de temps avec des dossiers “vampires”. (Lire ici des dossiers qui demandent beaucoup de temps et d’énergie pour peu de résultats!)

 

Tenir son bout en négociation n’est pas facile. Essayez-le et vous verrez comment cela peut être avantageux pour vous et votre carrière!

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens