Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Je ne suis pas le gars le plus manuel mais..

Posté par Olivier Maurice sur 14 février 2017
0

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je ne suis pas le gars le plus manuel au monde. Or, depuis quelques semaines, j’ai développé des talents insoupçonnés. (Merci YouTube pour les vidéos instructifs!) Mon lave-vaisselle, ma laveuse, ma sécheuse et un miroir d’auto ont brisés. De plus, les forts vents de janvier ont arraché quelques bardeaux de toit et les chiens ont endommagé mon plancher de bois. Cela fait parti des aléas d’être propriétaire de biens durables et d’une propriété.

 

Je crois que tout premier acheteur devrait avoir une base sur les coûts d’une propriété et de l’entretien de biens, que ce soit pour une maison ou tout autre bien durable comme une voiture ou des électros. Bien évidement que plusieurs travaux ne devraient pas être fait par soi-même mais plutôt par une personne compétente. Cependant, il est important de comprendre ce qui doit être fait et pourquoi, question de ne pas se faire arnaquer par des gens. <

 

À titre d’exemple, je devais changer le miroir d’auto à madame. Je voyais cela comme une montagne. Le garage me chargeait 120$ pour le faire. Or, le technicien m’a montré que j’avais 1 vis à enlever et un panneau à détacher et le tour est joué. Avec l’aide de mon bon ami Jean-Marie, on a fait la réparation en 15 minutes. C’est un cas où la réparation n’était pas trop complexe et je pouvais la faire moi-même.

 

Inversement, mon disjoncteur de fournaise « sautait » régulièrement au début de l’hiver. Premier réflexe, je fais inspecter la bête. Après inspection, tout est A-1. On me dit de regarder si le problème n’était pas le disjoncteur. C’était bien le cas. Bien que changer un disjoncteur est relativement simple (j’ai regardé l’électricien faire), c’est un job que je laisserai toujours à un professionnel vu les risques potentiels!

 

À moyen terme, une personne avec de bonnes bases sait ce qui doit être fait et quand. De plus, on apprend à ne pas négliger l’entretien et la prévention car à long terme, on augmente la qualité et/ou la durabilité de nos biens comme une maison, une voiture ou autre. Je crois que tout premier acheteur devrait avoir un petit cours car plusieurs personnes peuvent dire la même phrase que moi soit: « Je ne suis pas le gars le plus manuel mais j’ai appris des bonnes bases et je peux me débrouiller et je comprends ce qui doit être fait et quand cela doit l’être »!

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens