Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Le coût d’être propriétaire: Faites vos calculs

Posté par Olivier Maurice sur 29 août 2018
0

Je pourrais vous faire l’exercice de calculer le coût d’être propriétaire, mais il y a déjà un très bon article à ce sujet que je tiens à vous partager.

 

Le coût d’être propriétaire est souvent sous-estimé par les gens. Il est donc important de faire un budget réaliste pour savoir dans quoi l’on s’embarque. Même dans l’article, je trouve que le montant mis comme entretien est sous-estimé. Demandez à votre entourage le montant moyen mis en entretien et rénovations sur leur propriété. Vous pourriez être surpris!

 

Être propriétaire est quand même un souhait pour une majorité de personnes. Or, lorsque les gens décident d’acheter une propriété pour y habiter, ces derniers pensent faire un investissement. Selon moi, ils n’ont pas tout à fait raison, mais ils n’ont pas tout à fait tort. Une maison ou un condo est une dépense qui ne rapporte pas de revenus (on parle ici dans le cas d’un propriétaire occupant). Selon cet angle, on ne peut donc pas considérer cela comme un investissement. Cependant, le paiement hypothécaire à chaque mois représente une épargne forcée, ce qui en soit n’est pas mauvais et peut représenter une forme d’investissement.

 

La décision d’acquérir une maison devrait premièrement en être une basé sur la qualité de vie et deuxièmement sur l’aspect économique/investissement. Faites bien vos devoirs et assurez-vous de bien connaitre le coût d’être propriétaire.

 

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.

 

 

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens