Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

La banque TD augmente le taux préférentiel

Posté par Olivier Maurice sur 1 novembre 2016
0

Surprise, surprise! La banque TD augmente le taux préférentiel de 0.15%. Est-ce en réaction aux nouvelles normes? Les gens du REP (Real Estate Professional) semblent penser que oui. (article en anglais ici)

 

Même si 0,15% n’est pas beaucoup, je me demande pourquoi ce geste? Pour protéger les marges bénéficiaires? Pour augmenter les provisions concernant les mauvais prêts? À mon avis, la nouvelle réglementation sert probablement de prétexte pour augmenter le taux directeur. En effet, il n’y a pas eu d’autres changements dans la situation économique depuis quelques semaines/mois.

 

Par conséquent, ne soyez pas surpris si dans les prochains jours toutes les grandes institutions financières suivent le mouvement à la hausse. Elles agissent souvent comme les pétrolières, c’est-à-dire qu’elles bougent en bloc!

 

Heureusement, je ne crois pas que l’annonce d’aujourd’hui ce traduira par d’autres augmentations de taux à court terme, que ce soit dans les taux variables ou fixes car la banque du Canada ne semble pas prête à bouger sur son taux directeur (présentement à 0,5%)

 

Pour information, une augmentation de 0,15% se traduit par une augmentation de paiement d’environ 7-8$ par tranche de 100000$. Comme dirait nos chers politiciens.. ce n’est qu’un café par jour!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous guider vers un courtier hypothécaire qui saura répondre à vos questions!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens