Recherche Avancée
Vos résultats de recherche

Marché immobilier en 2017: 2 facteurs qui l’influenceront

Posté par Olivier Maurice sur 10 janvier 2017
0

En ce début d’année que je souhaite bonne pour tous, voici les 2 facteurs qui influenceront le marché immobilier en 2017. Bien malin celui qui pourra prédire avec exactitude l’influence exact qu’auront ces 2 facteurs.

 

Les nouvelles règles hypothécaires

En octobre dernier, Ottawa annonçait un resserrement aux règles hypothécaires. Cette mesure est en vigueur depuis quelques mois et les effets se feront vraiment sentir en 2017. Est-ce que ces nouvelles règles auront pour effet de réduire le nombre d’acheteurs ou est-ce que cela aura un impact marginal? Nous le verrons au cours des prochains mois.

 

Les taux d’intérêt

Les taux d’intérêt ont débuté une tendance haussière au États-Unis et il semble bien que la FED haussera encore les taux d’intérêt en 2017 selon les dernières nouvelles. Bien que je ne crois pas que la Canada suivra à court terme, il semble clair que les taux risquent plus de monter que de descendre en 2017. On voit déjà une certaine pression à la hausse sur les marchés obligataires. Si les taux demeurent relativement stable, il n’y aura pas d’influence sur le marché immobilier. Cependant, advenant une hausse de 0,5-1% des taux, en plus des nouvelles règles hypothécaires, cela pourrait commencer à affecter le marché.

 

Personne ne peut prédire avec certitude ce qui arrivera au marché immobilier en 2017. Tout de même, je crois pouvoir affirmer sans trop de crainte que le marché ne sera pas catastrophique et que le marché sera plutôt stable à moins que l’impact des nouvelles règles hypothécaires ne soit sous estimé par tous.  Je suis du camp qui croit que les taux d’intérêt ne bougeront pas cette année, mais encore là, tellement de facteurs peuvent influencer cela qu’il est probable que je me trompe.

 

Je vous souhaite que tous vos projets immobiliers et personnels se réalisent en 2017!

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparaison de biens

Comparaison de biens